Coronavirus (COVID-19)

Le numéro vert qui répond aux questions sur le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2, Covid-19) est ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 : 0 800 130 000
Bonjour à toutes et à tous,
En cette période si compliquée pour nous tous, je tiens à vous assurer de l'entière disponibilité des élus du Pompidou - anciens et nouveaux !- ; n'hésitez pas à nous contacter pour nous faire part d'éventuelles difficultés que vous pourriez rencontrer et pour lesquelles une aide pourrait vous être apportée.
Nous essayons tous de manifester notre solidarité envers celles et ceux qui se battent contre ce terrible virus ; quelques bonnes volontés se sont déjà mobilisées pour confectionner des masques en tissus que nous pourrions distribuer autour de nous aux personnes qui en ont le plus besoin. A vos machines donc ! pour celles et pourquoi pas ceux qui sont partants ; des modèles simples à confectionner se trouvent facilement sur internet (https://youtube/zulJkjlLPrk).
Surtout prenez soin de vous .....en restant chez vous.
Vous pouvez toujours me contacter au 06.64.38.74.66
Amicalement
Françoise SAINT-PIERRE - Maire du Pompidou

Déclaration de déplacement en dehors de son département et à plus de 100km de sa résidence - Mis à jour le 14/04


Mis à jour le 14 avril 2020

En application de l’état d’urgence sanitaire, jusqu’au 11 mai, les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d'être munis d'une attestation pour :

  • Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail ou déplacements professionnels ne pouvant être différés.
     
  • Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité, y compris les acquisitions à titre gratuit (distribution de denrées alimentaires…) et les déplacements liés à la perception de prestations sociales et au retrait d’espèces, dans des établissements dont les activités demeurent autorisées.
     
  • Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ; soin des patients atteints d'une affection de longue durée.
     
  • Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants.
     
  • Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.
     
  • Convocation judiciaire ou administrative.
     
  • Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.

Merci pour les traductions, aux communes : d'Arches, Couzon, Besse, Puy d'Arnac, Saint-Capraise-de-Lalinde.