Chers Amis du Pompidou et d’ailleurs…
Cent fois sur le métier nous avons remis notre ouvrage, nous ne nous sommes pas découragés et, aujourd’hui nous pouvons enfin vous inviter à « feuilleter » les nombreuses rubriques du site internet de la Commune du Pompidou.
Ecrit à l’intention de toutes celles et de tous ceux désireux de mieux comprendre la vie de notre village, des divers hameaux et lieux-dits abrités au creux des « valats » ou bâtis sur des « serres » à flanc de montagne, il a pour ambition de susciter l’envie de venir découvrir Le Pompidou, y séjourner, pourquoi pas … s’y installer !
Bien sûr, rien, jamais, ne remplacera le contact, la convivialité des échanges, le partage, le « vivre ensemble » qui constituent l’âme de notre territoire, le « génie du lieu ».
Il n’en demeure pas moins que l’objectif premier de ce site est de renforcer la communication, de permettre à tout un chacun, habitants de la commune, « voisins », simples curieux, de se tenir informé de l’action municipale, mais aussi des activités économiques ou de la vie associative. Il se doit aussi d’être un facilitateur des démarches administratives –ô combien complexes !-, un vecteur de liens, un formidable « outil » capable de rendre de nombreux et précieux services.
Les mises à jours régulières que nous aurons à cœur de faire seront le gage d’une information en direct de tous les évènements qui se dérouleront sur le territoire de la commune.
Amis du Pompidou, vos contributions sont attendues pour faire vivre et enrichir cet espace de communication. N’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions et attentes pour son amélioration en utilisant le formulaire sur la page contact du site.
Et maintenant, prenez plaisir à effeuiller les pages de notre site !....
En guise de conclusion, permettez moi de partager avec vous ces quelques vers extraits d’un poème d’Yves DUTEIL, « Avec les gens de mon village » :
Moi qui voulais me rendre utile
Et faire un peu changer la vie
Pour que demain soit plus facile
Et plus beau pour les gens d’ici
Avec les gens de mon village
J’ai appris qu’on pouvait construire
Nos rêves ensemble à notre image
Et dessiner notre avenir
Si d’aventure la politique
Peut rejoindre la poésie
Il arrive que la musique
Lui insuffle son âme aussi
Et si parfois la maladresse
La malveillance ou le mépris
D’un regard ou d’un mot me blesse
En revanche je sais aussi
Que j’ai trouvé des joies plus belles
A travers des moments vécus
Et plus de moissons éternelles
Que de peine et de temps perdu
Avec les gens de mon village
J’irai au bout de ce chemin
En entraînant sur mon sillage
Les enfants qui viendront demain »
Françoise SAINT-PIERRE, Maire du Pompidou,